Challenge lecture 2017 : Femmes noires et littérature

Challenge lecture avec le #ClumsyBookClub
#FemmesNoiresEtLitté

IMG_3564
Cette année je n’organiserai pas de Clumsy Book Club car avec mon autre projet Ataye (Revue Littéraire) nous organisons un club de lecture et des ateliers d’écritures, et des trucs, etc…c’est beaucoup plus grand que nos rencontres habituelles et ça prend du temps à organiser.

Mais il n’en reste pas moins que ces dernières années je me suis attachée à lire et à acheter presqu’exclusivement des livres écrit par des femmes noires. Je suis convaincue de la nécessité d’écrire de lire d’entendre et d’écouter les vécus des femmes noires dans un espace francophone qui nous invisibilise.

Ce que je vous propose pour cette année c’est de continuer sur cette lancée : à savoir la promotion, la mise en avant, la découverte  et l’échange autour des auteures noires. Le book club a été riche en expérience du coup on va continuer mais virtuellement.

Ce challenge comme pour le club de lecture sera…

View original post 529 mots de plus

Laisser un commentaire

